Comment Vendre sur Chic Adepte Market ?

En choisissant la marketplace Chic Adepte dédiée aux créateurs et boutiques tendances, vous gagnez en visibilité, vendez facilement et rapidement vos produits et ce en toute sécurité. Ouvrez votre shop-in-shop et commencez à vendre dès aujourd’hui !

Comment cela fonctionne t'il ?

1

Je crée mon compte vendeur

Pour ouvrir un compte vendeur, allez sur la page d’accueil du site et cliquer sur le bouton Devenir Vendeur

2

Je présente mon activité

(boutique, créateur, eshop, vendeur, particulier...)

Partager votre histoire, votre passion avec les clients et autres internautes…

Professionnel, j’insère 1 ou 2 photos de ma boutique ou de mes créations et raconte,

si je le souhaite, mon histoire.

 

Votre activité sera géolocalisée.

3

Je mets mes produits en ligne

Le process est très simple et s’adapte à votre organisation actuelle.

 

  • Si vous possédez déjà un eshop, nous paramétrons en automatique votre catalogue puis vous sélectionnez les produits que vous souhaitez présenter sur la marketplace. Transmettez-nous l'URL de flux catalogue par email à sales@chicadeptemarket.com pour le paramétrage de démarrage.
  • Si vous disposez d’un fichier excel, csv avec les liens de vos photos,  nous intégrons et paramétrons votre catalogue. Il suffira ensuite de le mettre à jour. Transmettez-nous le fichier par email à sales@chicadeptemarket.com et nous nous occupons de tout.
  • Enfin, si vous démarrez dans l’activité de la vente en ligne, il vous suffira de créer vos fiches produits, une par une, en insérant les photos et renseignant les caractéristiques des produits.

 

Pour chaque produit, le vendeur choisit ses conditions particulières de ventes, livraison et fixe son prix de vente.

La mise en ligne est gratuite et le nombre de fiches créées est illimité.

 

4

Je gère mes com-mandes

  • Je reçois une notification m’indiquant qu’une commande est passée,
  • Je confirme la disponibilité du produit,
  • Je prépare la livraison et renseigne le numéro de suivi de colis,
  • J’expédie le produit.

 

Le client reçoit des notifications d’information tout au long du parcours de la commande.

Les règles clés de Chic Adepte


Le compte du vendeur est soumis à modération et sera validé dans un délai de 48h. Les produits mis en ligne seront alors visibles de tous.

Chaque vendeur possède son compte à partir duquel il peut modifier ses fiches produits, ses prix de vente, choisir ses conditions de livraison, les remises qu’il souhaite appliquer. Il est responsable et libre d’appliquer ses conditions propres (dans le respect des CGV Chicadeptemarket)

Le vendeur se charge lui même de l’expédition des produits et du traitement des commandes. Nous mettons à votre disposition une plateforme de vente, nous nous chargeons de l’animation du site, des réseaux sociaux, du service client. Le vendeur gère ses produits, sa présentation et ses conditions de ventes.


Les conseils

Une vente efficace et une marketplace de qualité :

 

DESCRIPTION PRODUIT :

Plus la description de votre produit est juste et complète, mieux vous le vendrez. Mettez-vous bien à la place de l’acheteur !

 

LES PHOTOS :

Une bonne qualité de photo est primordiale pour bien mettre en avant un produit. Nous vous recommandons d’insérer 3 photos par produit dans la mesure du possible. Pensez à bien photographier les détails. Les photos seront prises par vos soins, sur fond neutre (blanc de préférence) avec une qualité irréprochable !

Nous serons très exigeants sur ce point et pourrons refuser un vendeur si ses photos ne respectent pas le niveau de qualité, ceci dans l’intérêt de tous.

LE BON PRIX :

Vendez plus rapidement et éviter les retours produit. Votre produit doit être proposé au bon prix et en adéquation avec son état.

Si vous vous lancez sur un marché existant, il vous faudra étudier les prix pratiqués par la concurrence si vous ne voulez pas vous retrouver hors course brusquement. Vos futurs clients ont déjà connaissance des prix du marché et sont sûrement peu enclins à payer plus cher chez un commerçant encore inconnu du grand public.

Les prix des Produits ne comprennent pas les frais de port.

LES FRAIS DE PORT :

Offrez les frais de port à l’Acheteur ou si vous ne pouvez vraiment pas, répartissez-les à 50/50 entre vous et l’acheteur. Le geste sera d’autant plus noté et apprécié par l’acheteur.

 

LE BON EMBALLAGE : 

Apporter un soin tout particulier à l’emballage de son produit garantit une réception sans tracas et une bonne expérience acheteur. La qualité de votre emballage produit sera votre image de marque. Pensez à bien caler le produit dans son emballage et avec soin.


Comment sélectionnons-nous les marques et les créateurs ?


Identité forte

Qualité

Savoir-faire

Story Telling

Passion

Créativité

Made in France Ethique Upcycling

et toutes autres spécificités qui font évoluer les modes de production dans «le bon sens» selon nous.

Qualité des photos présentées

Boutiques aux sélections de marques Premium et Luxe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous êtes maintenant inscrits à notre newsletter !
Réassurance 1 Satisfait ou remboursé
Réassurance 2 Echanges protégés
entre acheteurs et vendeurs
Réassurance 3 Paiement sécurisé
Réassurance 4 Authenticité
100% garantie