• Bien vendre vos articles
  • Retrouvez tous nos conseils pour une vente efficace et une marketplace de qualité. 

    Obtenez la meilleure satisfaction des acheteurs ! 

    La description du produit

    Plus la description de votre produit est juste et complète, mieux vous le vendrez. Mettez-vous bien à la place de l’acheteur ! 

    Rassurez également l'acheteur avec des suggestions d’ambiance et des consignes d’entretien sur votre produit. Tout commentaire ou autre caractéristique complémentaire produit sera positif et vous gagnerez la confiance de l’acheteur. 

    __________________________

    Les photos

    Une bonne qualité de photo est primordiale pour bien mettre en avant un produit.

    Nous vous recommandons d’insérer 3 photos par produit dans la mesure du possible et pensez à bien photographier les détails.

    Les photos seront prises par vos soins, sur fond neutre (blanc de préférence) avec une qualité irréprochable (tailles des photos 2 MO max).

    __________________________

    Astuces photos :

    • Utilisez au maximum la lumière naturelle. 
    • Prenez des photos sur fond blanc : pour un effet élégant et très qualitatif. Cela permet également à l’acheteur de concentrer son attention sur le produit (et non sur les fioritures inutiles). Petite astuce : vous pouvez créer votre fond en plaçant un morceau de papier blanc (papier canson par exemple) courbé derrière le produit que vous souhaitez photographier. Optimisez l’éclairage et le tour est joué !
    • Montrez le produit dans son environnement naturel. Vous pouvez créer une photo d’ambiance permettant d’imaginer l’utilisation d’un produit comme par exemple une montre attachée à un poignet, une tasse à café près d’un livre.  
    • Si votre produit existe en différentes couleurs, exposez toutes les variantes dont vous disposez. Une riche série de photos rendra votre produit plus attractif et plus riche. 

    __________________________

     

    Le bon prix !

    Vendez plus rapidement et éviter les retours produit.  

    Votre produit doit être proposé au bon prix et en adéquation avec son état.  

    Si vous vous lancez sur un marché existant, il vous faudra étudier les prix pratiqués par la concurrence si vous ne voulez pas vous retrouver hors course brusquement. 

    Vos futurs clients ont déjà connaissance des prix du marché et sont sûrement peu enclins à payer plus cher chez un commerçant encore inconnu du grand public.  

    Les prix des produits ne comprennent pas les frais de port. 

    Fixer le bon prix ne s’improvise pas  ! Nous vous conseillons d’étudier le marché et de définir votre positionnement (Luxe, premium, image de marque, caractéristique produit, niveau de qualité, made in France…) afin de bien vous situer par rapport à la concurrence. N’hésitez pas à comparer les caractéristiques de vos produits avec d’autres afin d’ajuster vos prix. 

    Définir son prix de vente : 

    Le fait main se valorise. Votre prix comprend au minimum vos coûts de revient (coûts des matières premières, frais de production, de distribution et frais financiers) ainsi que la valeur de votre temps de travail pour la réalisation de votre produit. Ensuite, vous y ajoutez votre marge commerciale pour déterminer votre prix de vente. 

    Attention cependant à ne pas sous-estimer ou surévaluer le prix de vos créations. 

    Après, même si votre prix de vente semble bien positionné, il est important de bien suivre ses ventes et celles de la concurrence et ajuster si nécessaire votre prix. 

    __________________________

    Les frais de port

    Offrez les frais de port à l’Acheteur ou si vous ne pouvez vraiment pas, répartissez-les à 50/50 entre vous et l’acheteur. Le geste sera d’autant plus noté et apprécié par l’acheteur. Et quelle satisfaction client ! 

    Voir les tarifs pour :

     

    __________________________

    Un emballage de qualité

    Apporter un soin tout particulier à l’emballage de votre produit garantit une réception sans tracas et une bonne expérience acheteur. La qualité de votre emballage produit sera votre image de marque. Pensez à bien caler le produit dans son emballage avec du rembourrage et avec soin. 

    Choisir le bon emballage, c’est : 

    Un contenant adapté : utiliser un format de boite classique et facile à manipuler. Le contenant doit bien sûr être adapté au contenu : ni trop petit, au risque que l’emballage « craque » en cours de route, ni trop grand au risque que vos objets soient mal calés à l’intérieur et se détériorent. 

    Le produit doit être stable sans espace libre dans le colis. Si je le secoue, je ne dois rien sentir bouger à l’intérieur. 

    Un contenu bien calé : l’important n’est pas que la boîte arrive intacte, mais son contenu si ! 

    __________________________

    Vendre plus vite !

    Pour gagner davantage en visibilité et vendre plus vite, il est essentiel de communiquer et viraliser les informations vous concernant sur les réseaux sociaux, auprès de votre communauté.

    Simple et rapide en 1 clic, nous vous recommandons de :

    • partager votre shop-in-shop ainsi que vos produits sur les réseaux sociaux, depuis la plateforme,
    • suivre et partager votre actualité sur le blog : https://www.chicadeptemarket.com/blog/
    • router ou partager les newsletters que nous vous adressons,
    • inciter votre communauté à liker ou interagir avec vos partages.

    __________________________

     

    S'améliorer

    Les acheteurs ont la possibilité de laisser un avis sur un produit ou eshop. Ne négligez pas cette partie « client », chaque commentaire sera une satisfaction ou une opportunité d’amélioration. 

    __________________________

    Créateurs, boutiques et
    fashionistas, notre marketplace
    est faite pour vous

    Ne manquez rien, inscrivez-vous à notre newsletter

    Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter !